© 2017 - 2018 by Anne-Laure Witschger. 

  • Facebook Basic Black

Anne-laure Witschger est née en 1971 à Paris.

Après des études littéraires et artistiques, elle est diplômée en 1995 de l’Ecole Supérieure d’Arts Graphiques de Paris. (ESAG)

Auteure et Illustratrice depuis 22 ans, elle a édité plus de 80 livres pour la jeunesse chez différents éditeurs, particulièrement avec les Editions Casterman, Le Seuil, Le Sorbier, Didier Jeunesse, Frimousse,  Mila etc…

Elle a aussi, durant 20 ans, illustré de nombreuses histoires et articles dans la presse jeunesse, réalisé des images pour des cartes postales, des pochettes CD, des tee-shirts, de la publicité. (Milan, Bayard, Fleurus, Enfance et Musique, etc…)

Elle est souvent sollicitée pour animer des ateliers dans les écoles, les bibliothèques et les médiathèques afin d’expliquer le lien entre le livre, l’auteur et l’illustrateur.

Lors de ces rencontres, elle participe à certains des projets en cours avec les enseignants, propose un « travail » personnel en direct avec la classe.

 

Depuis 5 années elle partage son travail entre l’édition et une démarche artistique en tant que plasticienne en lien avec la nature.

« J’aime avoir un travail d’observation que je transpose dans des dessins au crayon de grands formats.

Le Land Art fait aussi parti de mes réalisations en créant des installations avec la nature.

La « Nature » est à chaque fois le point de départ.